top of page

Célibataire, mode d'emploi !

Pour ce deuxième billet, j'ai décidé d'aborder le sujet de ce statut marital tant appréhendé par certains et bien plaisant pour d'autres : LE CÉLIBAT !

Mon cher cousin qui a le même âge que moi nous a annoncé sa toute récente demande en mariage ! "Cool ! Great ! Félicitations ! Mazel Tov !"

Ce dernier ayant le même âge que moi (on est les plus "vieux" de notre cousinade), il était mon soutien face aux grand­-parents et grand­-oncles et tantes, tu sais, celles qui en te faisant la bise te laissent une bonne grosse tache de rouge à lèvres couleur indéfinissable waterproof sur la joue et qui en apprenant ton célibat à ton âge au cours de leur interrogatoire ressemblent à ça :

Mon dernier allié (à qui je souhaite tout le bonheur du monde d'ailleurs parce qu'il le mérite !) ayant rencontré sa future épouse et fixé sa date de pendaison mariage, je me retrouve maintenant seule mais pleine de courage pour affronter les rencontres familiales à venir...

En checkant le superbe entourage amical que je côtoie, j'ai réalisé que presque tout le monde était en couple...

A croire que Cupidon est aussi fan que moi d'Arrow et s'est abonné à Netflix pour ne rater de ses flèches ultra puissantes aucun de mes copains euuuuh des épisodes !

My name is Cupidon and I want to save my city from the single mania !


Selon un sondage Meetic, 6 Français sur 10 sont agacés par les remarques de leur entourage sur leur célibat. On a toutes et tous subit un jour ce genre de réflexion, lors des réunions de famille, des mariages de cousins, copains, ex, frères, sœurs...

"Toujours célib', toi ?"

"Quoi de neuf côté cœur ?" "Allezzz ! C'est toi la prochaine !" "A ton âge, cesse de faire la difficile !" "Mais quand nous présenteras-tu enfin quelqu'un ?" "Je pense que tu devrais revoir tes exigences à la baisse" "Mon mec me saoule trop, t'as trop de la chance d'être célib' !" "J'ai le pote du cousin de mon beau-frère qui est célib, je peux vous brancher !" "On ne comprend pas ! Jolie, drôle et intelligente, ils sont aveugles ou quoi les gars !?!"

Ma chérrrrrrie (roulement de "r" à la Cristina Cordula !), près d'un mariage sur deux finit en divorce ! N'aies, je te prie, pas de scrupule à balancer le "Et vous, toujours pas divorcés ?" en retour !

Et puis, toutes les célibataires ne sont pas des Bridget Jones, panty gainant sous le pyjama en pilou, les jambes, aisselles et autres zones qui feraient baver la forêt amazonienne de jalousie, les cheveux gras en "boulette tunisienne' au sommet du crane, en train de regarder des love comedies et pleurnicher sur leur "triste sort".


Ces films ­là, c'est un peu comme les Disney devant lesquels nous étions scotchés petites, à croire au Prince Charmant qui viendra nous chercher sur son cheval blanc... et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Le pathétique matraquage du "Il était une fois..." Maintenant, on a le droit à 50 Shades of Grey (version R8 au moteur vrombissant pour remplacer le cheval blanc OK !), la petite nana novice et naïve qui fait chavirer le cœur d'une bombe sexuelle milliardaire sadique au cœur de pierre. Les girls, voyons, votre idéal de vie est vraiment celui d'une simplette qui parle à des souris, qui roule en carrosse halloweenien et qui finit par se marier avec le beau gosse sous prétexte qu'il lui a offert SA propre chaussure !?!?! Faîtes exploser la Célibattante qui est présente au fond de chacune de vous et VIVEZ !!!!! Le petit Larousse définit le mot « célibattante » ainsi : Personne célibataire, exigeante, branchée et militante, qui entend profiter de sa liberté, qui sait ce qu'elle veut et qui se bat pour l'obtenir. Avant d’être célibattante, celle-ci est d’abord célibataire mais refusant de se complaire dans son statut de célibataire, elle revendique celui­-ci, se bat pour l’assumer et en fait même une fierté. Attention, une célibattante n'est en aucun cas réticente à la vie de couple ! Elle est ouverte à faire de nouvelles rencontres en vue d'un jour croiser enfin son Célibatman*, elle a des critères de choix de conjoint en tête et ne compte revenir dessus sous prétexte que certains arriérés du cerveau la trouve trop vieille pour se permettre d'avoir un avis tranché sur la question. Puisque l'on est dans la thématique du célibat, je vous brief autour de son lexique grammatical :

  • Célibattu(e)s : ceux qui se laissent abattre par leur statut au lieu de viiiivre

  • Célibatifoleurs : ces "single" qui célèbrent leur indépendance nuit après nuit.

  • Célibarques : ceux qui rament comme des dingues pour trouver leur bonheur.

  • Célibâtards : ceux qui retirent leur alliance de l'annulaire le temps d'une soirée/nuit.

  • Célibavards : ceux qui parlent, qui parlent,... mais qui n'agissent pas (que d'la gueule).

  • Célibarmen : eux qui côtoient la tentation au quotidien, à fuir !

  • Céliboulet : VDM... courage...

La liste est bien longue mais pour ne pas trop assombrir vos esprits, sachez qu'il existe le...

  • *Célibatman : celui que toutes les femmes cherchent, l'Homme (oui avec un H !)

Je reviens très vite pour la suite de Célibataire, mode d'emploi...

En espérant que cette chronique vous a plu, n'hésitez pas à la partager à votre entourage, à commenter, à proposer un sujet en particulier à aborder ou toute autre suggestion...


Je remercie de tout cœur Diana, Flora & Feguy pour leur aide bien précieuse en coulisses...


XoXo

Reb

© 2018 My Zany Life by Reb

bottom of page